mardi 16 août 2016

C'est bientôt la rentrée : on s'organise !

Après une longue réflexion , au final un résultat tout simple et pratique !

Pour Loulou il était difficile de connaître les jours de cantine , qui vient la chercher à l'école, combien de jours restent-ils avant tel ou tel évènement ? 

J'ai vu beaucoup d'organiseur pour enfant sur internet et Pinterest en particulier mais tous avait un défaut pour mon utilisation. 

J'ai fini par peindre un carton avec de la peinture métallique, créer des cases avec du masking-tape , créer des étiquettes à l'ordinateur, les plastifier et coller de petits aimants dessus et le tour est joué!


J'ai ajouté une pince à linge marquée "aujourd'hui" à déplacer pour repérer le jour en cours.
J'ai également essayé de prévoir toutes les activités possibles et de trouver une dénomination commune  ex: "en famille" peut être l'anniversaire de la cousine comme le repas dominical chez Mamy....

Finalement j'ai ajouté quelques étiquettes vierges, étant plastifiées je peux écrire au feutre effaçable les activités ponctuelles!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ou une question à poser ....